Top 3 des meilleurs logiciels de gestion comptable

Publié le : 25 février 20223 mins de lecture

Une bonne gestion des comptes et des dépenses est essentielle à la survie et au développement de toute entreprise moderne. La comptabilité joue un rôle important dans l’évaluation des entrées et des sorties, ainsi que de la situation financière actuelle de l’entreprise. Bien que de nombreuses organisations décident encore de faire leur propre comptabilité, ce n’est pas toujours la solution recommandée, car la comptabilité manuelle peut présenter des risques d’erreurs, de duplications ou d’incohérences. Se tourner vers un logiciel de comptabilité est une meilleure alternative, car il permettra d’automatiser et d’organiser la plupart des activités comptables de l’entreprise. Une multitude de ces logiciels sont présents sur le marché aujourd’hui, et déterminer lequel répondra le mieux à vos besoins reste difficile. Dans cet article, vous allez découvrir le top 3 des meilleurs logiciels de gestion comptable.

Plan de l’article

Quickbooks !

C’est un logiciel principalement dédié à la comptabilité qui a été créé en 1983, il a subi de nombreuses évolutions et peut désormais être utilisé pour la facturation et la gestion en ligne. Il peut également être facilement intégré à tout type d’application ou de plateforme de paiement, facilitant ainsi le dépôt et le transfert d’argent.

Quickbooks dispose en outre de plusieurs fonctionnalités intéressantes comme l’envoi automatique de devis et de factures, le calcul automatique et régulier de la TVA ou encore la mise à jour des comptes de vente et d’achat.

Le logiciel reste abordable en termes de prix, et il ne nécessite aucun engagement.

iTool !

iTool est un logiciel de comptabilité créé en 2000 par une société française. Il est particulièrement adapté aux petites et moyennes entreprises, car il permet d’éditer des factures et des devis, ainsi que de gérer efficacement les entrées d’argent, et les formalités fiscales. Le principal avantage d’iTool concerne son stockage de données, en effet, il disposera d’une grande capacité de stockage et pourra sécuriser efficacement les informations pour éviter les virus ou autres problèmes informatiques.

Enfin, son interface est simple, mais surtout ergonomique, et il sera très facile pour le personnel de l’utiliser. La solution iTool est très abordable, surtout pour les entreprises qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent.

Ciel Compta !

Ciel Compta est l’un des logiciels les plus connus dans le domaine de la gestion comptable, car il a déjà fait ses preuves. C’est un logiciel qui va prendre en charge une grande partie des activités financières de l’entreprise, cela peut être la rédaction de factures, de devis, l’envoi et la réception de courriers divers, ou encore les éditions de bilan. Il peut également être utilisé pour avoir un meilleur suivi de la trésorerie, et peut indiquer si l’entreprise est en zone rouge.

Quant aux abonnements, Ciel Compta proposera une version d’essai, et le prix des abonnements sera accessible à tous.

Plan du site